QueQuiCommentQuandOùPourquoiDoutesImagesInitie
 
   

MOI  RELIGIEUSE ? QUELLE RIGOLADE !

 

Tu aimes les hommes, la disco et le fric ?

Tu tombes amoureuse facilement ?

 

De toutes les options de vie, toute jeune devrait se poser sérieusement en plus le problème du choix entre ces 2 options : Etre une prostituée ou une religieuse ?

 

Donner ton corps pour de l’argent. Se prostituer. Vie facile et commode. Tu crois que j’exagère ? Pense que beaucoup agissent ainsi même si c’est de façon hypocrite.

 

Tous ceux qui travaillent uniquement et exclusivement pour le fric, pour réussir à n’importe quel prix, pour avoir le pouvoir par n’importe quel moyen.

 

Beaucoup qui dans leur profession ne voit qu’une manière comme une autre de devenir riches. Ou qui n’ont d’autre motivation qu’un salaire mal gagné.

 

Si tu as décidé de ne pas être une prostituée, une vivante véritable ou fausse, pense à trouver et à développer ta véritable vocation, ce qui te plaît le plus, ce pour quoi tu es véritablement faite. Et choisis l’option de t’en remettre à toi-même : ton corps et ton esprit. Par amour. Aux hommes. A dieu, ce qui est la même chose. Vie difficile, gênante : comme toute vie vécue au service d’un idéal.

 

Si tu es une femme et non un pantin, tu as l’obligation morale de te demander si tu veux vivre suivant ton idéal le plus beau : annoncer la Paix et l’Amour aux hommes ; parce que nous sommes tous égaux et frères ; de la meilleure manière possible : avec tes actes et ta vie.

 

Et si tu décides…

 

Que ce n’est pas ta vocation, n’oublie pas que quel que soit le chemin que tu prennes il doit être semé de paix et de bien.

 

 

Saoularde ? Fêtarde ? Volage ?

 

Bien. Peut-être seras-tu la religieuse parfaite.

 

Connais - tu bien le monde et la vie ? Tu pourras d’autant mieux aider les hommes et les femmes de ce monde. Et tu ne seras pas la première : Ste Marie Madeleine, sans aller bien loin, fut elle aussi une traînée comme toi.

 

Penses-y. Pense à être religieuse. Bien plus que du courage il faut de l’amour.

 

Tu pourrais être Dominicaine de la Présentation.

 
 

©

 
     
©Dominicaines de la Présentation - 2004 | C/ Rosellón, 240 - 08008 Barcelona - España | Tel.: 93 315 15 08
hcdpes@planalfa.es